L'association

Activités

ACTIVITÉS

Sorties culturelles

Une à deux fois par an, la société des Amis propose à ses adhérents et au public intéressé, des sorties culturelles. Elles permettent de découvrir ou de mieux cerner les richesses des localités environnantes. Leur coût est fixé uniquement pour couvrir les frais d'un guide conférencier, si besoin, ainsi que la participation au prix du repas.

Le covoiturage permet de mieux gérer les coûts de ces sorties.

L'annonce paraît dans la presse locale, sur notre feuille d'informations et notre site internet.

Conférences

Les ateliers histoire et patrimoine organisés par la Société s'organise en moyenne sur une dizaine de séances par an. Elles sont animées par des intervenants qui après avoir travaillé leur sujet, vous en présente leur développement.

Les thèmes sont variés et peuvent concerner la localité même de Villefranche, le Bas-Rouergue, ou autre. Elles restent gratuites et ouvertes à tous, tant aux adhérents des Amis de Villefranche qu'au public attiré par nos sujets.

Leur programmation est annoncée par voie de presse, sur la feuille semestrielle d'informations dans la rubrique "Agenda" de notre blog.

Christian Font, historien

Christian Font, docteur en histoire, chercheur associé à l'Institut d'histoire du Temps présent (CNRS - Paris) de 1989 à 1999, a publié plusieurs articles et ouvrages sur l'histoire de l'Aveyron au XXe siècle.

Il a tenu en haleine son public venu nombreux l'entendre sur son ouvrage, sous le titre Résistance et Résistants dans l'Aveyron en guerre, le 16 mars 2024.

Pour consulter nos activités, visitez notre blog :

Blog de la Société des Amis de Villefranche et du Bas-RouergueBlog de la Société des Amis de Villefranche et du Bas-Rouergue